Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une fois de plus, la polémique sur la tenue des présentatrices refait surface. Et cela, lorsque Virginie Sainsily, journaliste de L’Équipe, a pris la défense d’Anne-Claire Coudray. La jeune femme a exprimé son indignation au nom de toutes les femmes. En effet, la journaliste a tenu à partager un message fort à son audience ! On vous raconte tout dans cet article !
Anne-Claire Coudray : Cette tenue vestimentaire qui a scandalisé la Toile !
Il y a quelques années déjà, une histoire a suscité beaucoup de réflexions. Lors d’une émission sur TF1, Anne-Claire Coudray décide de se mettre en valeur en direct. Pour cela, elle a misé sur un look plutôt osé.
Ainsi, Anne-Claire Coudray a choisi d’opter pour une robe moulante très ajustée à sa taille. Malheureusement, il se trouve que les téléspectateurs du JT ont interprété cela d’une autre manière.
Pendant le journal de 20 heures en direct, Anne-Claire Coudray n’a pas raté d’attirer les regards vers elle. Sa robe assez suggestive a donné l’effet qu’elle ne portait pas de dessous. Ce qui a créé une polémique inédite sur les réseaux sociaux.
À lire Anne-Claire Coudray balance tout son salaire en plein direct d’une émission
En effet, Anne-Claire Coudray est rapidement devenue la cible des critiques sur Internet. Les internautes ont déclaré que la jeune femme devait respecter certaines normes en faisant ce métier. À noter que la profession de journaliste est un monde assez complexe.
La concernée brise enfin le silence !
Malgré les avancées de notre société moderne, les stéréotypes liés à l’apparence des femmes persistent malheureusement. Cependant, les associations militantes pour les droits des femmes ne baissent pas les bras.
Depuis qu’elle est à la tête du journal télévisé de 20 heures, Anne-Claire Coudray a subi tous ces préjugés. Et ce, bien qu’elle ait toujours fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Autant dire que le public n’a épargné personne ! Cependant, une journaliste de L’Équipe a récemment pris la parole en défendant sa collègue.
Pour exprimer son mécontentement, Virginie Sainsily a pris la décision de faire une publication 0sur la plateforme Twitter. Dans un tweet, la journaliste écrit : « Je ne porte jamais de soutien-gorge, car non seulement je trouve cela désagréable et oppressant ».
L’amie d’Anne-Claire Coudray poursuit en expliquant : « C’est un choix personnel qui concerne chacune d’entre nous ». « Nous ne devrions pas du tout en être gênées. Et certainement pas nous en excuser », a-t-elle partagé !
À lire Anne-Claire Coudray s’envoie en l’air, la photo refait surface et fait le tour de la Toile !
Anne-Claire Coudray : « Ça demande tellement de concentration » !
Anne-Claire Coudray a été très directe quant à ses projets d’avenir. Elle affirme sans détour que dans vingt ans, elle ne sera plus là.
Elle mentionne deux raisons évidentes : l’âge de la retraite, fixé à 65 ans, et l’énorme énergie que demande son métier. Des détails qui ont été d’ailleurs appréhendés par certains cybernautes.
Pour Anne-Claire Coudray, le travail de journaliste requiert une concentration intense et beaucoup de disponibilité. « Il faut vraiment en avoir la volonté », a-t-elle confié.
Pour l’instant, cependant, elle ne donne aucune indication sur la date de son départ. Mais cette information n’a pas manqué de refroidir ses fidèles téléspectateurs !