Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Florent Pagny vit avec son épouse Azucena en Patagonie depuis de nombreuses années déjà. Pour le chanteur de « Savoir aimer », il s’agit d’un véritable havre de paix. On vous dévoile tout dans les paragraphes ci-dessous !
Florent Pagny : Une personnalité emblématique !
Florent Pagny est né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en France. Il s’agit d’un artiste français reconnu pour son parcours musical. Celui-ci s’étend sur plusieurs décennies et qui compte de nombreux succès à son actif, dont « Savoir aimer » et « Ma liberté de penser »
Outre sa carrière musicale, Florent Pagny est également célèbre pour son rôle emblématique en tant que coach dans l’émission télévisée « The Voice » diffusée sur TF1. Cependant, en janvier 2022, l’artiste était dans l’obligation de mettre en pause sa carrière musicale.
En effet, le chanteur a ainsi quitté temporairement son fauteuil rouge en raison de l’annonce de son cancer du poumon. Depuis plus d’un an maintenant, le célèbre Florent Pagny se bat avec détermination contre cette maladie.
Ainsi, ses fans ont été émus de le retrouver sur la scène de « The Voice » en mai dernier. Florent Pagny a surpris tout le monde lors d’une apparition surprise. Retrouvez plus de détails dans les lignes qui vont suivre !
« Plus jeune, j’ai beaucoup voyagé »
Malgré sa discrétion en ce qui concerne sa vie privée, Florent Pagny avait consenti à ouvrir les portes de sa résidence en Patagonie. Une information qu’il a dévoilée au cours d’un épisode de 50′ Inside diffusé sur TF1 en 2017.
Cette maison se trouve dans un environnement isolé, d’une simplicité authentique, nichée au cœur des paysages arides de la région. Dans une interview accordée au magazine So Soir, il avait partagé son amo*r pour cette région. « J’aime ça ! Plus jeune, j’ai beaucoup voyagé, dans les îles notamment », a-t-il confié !
Depuis plus de trente ans, Florent Pagny passe une grande partie de son temps en Patagonie. « C’est le seul pays où je me suis dit ‘Ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau est pure… et il n’y a pas beaucoup de monde’ », a-t-il ajouté. Dans le reportage de 50′ Inside, Florent Pagny avait également décrit cette expérience comme un voyage totalement différent.
« C’est un autre voyage forcément, bien sûr (…) J’ai découvert beaucoup de choses en arrivant là-bas parce que là c’est extrême », a-t-il déclaré. Cette rare incursion dans sa vie privée avait permis aux téléspectateurs de découvrir une facette moins connue de l’artiste.
À lire Florent Pagny victime du cancer : Pascal Obispo donne des nouvelles angoissantes
Florent Pagny : « Aujourd’hui, je ne pourrais plus vivre sans l’un ni l’autre »
Florent Pagny mène une vie simple, proche de la nature. Un quotidien donc éloigné de l’agitation médiatique, une existence qu’il a choisie depuis plus de trente ans. Cependant, malgré son attachement à la Patagonie, il ressent également le besoin de passer du temps en France. Il avait exprimé ce sentiment en déclarant : « C’est vrai que c’est quand même un endroit un tout petit peu inhospitalier ».
L’amour de Florent Pagny pour la Patagonie est indéniable. Son épouse Azucena a également plaisanté sur le plateau de Vivement dimanche. « Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi », a-t-elle balancé. Cette remarque témoigne de l’importance de l’alternance entre ses deux lieux de vie dans sa vie équilibrée.