Stéphane Plaza face à la justice : l’animateur phare de M6 dans la tourmente

Stéphane Plaza a été rattrapé par des problèmes juridiques. La chaîne M6 réagit. Découvrez les détails dans lignes de notre article !

© Stéphane Plaza face à la justice : l’animateur phare de M6 dans la tourmente

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le 19 septembre 2023, Stéphane Plaza devait être aux commandes d’un nouvel épisode de son émission « Tout changer ou déménager ». Cependant, des problèmes juridiques ont contraint la star de M6 à annuler cette diffusion. La chaîne a réagi en publiant un communiqué le 1er septembre pour expliquer la situation. Les détails dans les lignes de notre article !

Stéphane Plaza : La star de M6 !

Stéphane Plaza est une figure emblématique de M6. En effet, l’animateur a fait sa réputation en animant des émissions immobilières à succès comme « Maison à vendre », « Recherche appartement ou maison », ou « Chasseurs d’appart ».

L’homme est actuellement à l’affiche d’un nouveau projet télévisuel depuis le 1er juillet 2022. Dans cette nouvelle émission, Sophie Ferjani et Antoine Blandinil le rejoignent. Stéphane Plaza propose un concept innovant en mettant en compétition ses deux partenaires.

Sophie Ferjani se charge de la rénovation des biens des candidats. Antoine Blandin, de son côté, leur propose 3 biens immobiliers à acheter. À la fin de cette émission de Stéphane Plaza, les candidats ont le choix. Ils peuvent rester dans leur maison rénovée par Sophie Ferjani ou accepter la proposition d’Antoine Blandin et de déménager.

À lire Stéphane Plaza accusé de violences : Marilou Berry s’exprime et balance fort

À ce jour, M6 a seulement diffusé deux épisodes de cette nouvelle émission de Stéphane Plaza. Le premier, diffusé le 1er juillet 2022, a connu un lancement prometteur avec 2,8 millions de téléspectateurs, représentant 24,5% des ménagères. Cependant, le deuxième épisode diffusé le 13 janvier dernier a déçu en perdant près de la moitié de son public.

« On va solutionner ce problème »

Le mardi 19 septembre, M6 avait prévu de diffuser un nouvel épisode inédit de « Tout changer ou déménager ». Cependant, la chaîne a dû faire face à un problème majeur. En fait, un communiqué de presse publié le vendredi 1er septembre 2023 a fait une révélation inattendue.

Apparemment, M6 avait dû annuler la diffusion de cet épisode avec Stéphane Plaza en raison d’un problème juridique. À la place de ce nouvel épisode de « Tout changer ou déménager », les téléspectateurs ne devraient pas être désorientés.

En effet, ils retrouveront toujours Stéphane Plaza, mais aux commandes d’un nouvel épisode inédit de « Recherche appartement ou maison ». Le communiqué de presse n’a pas précisé les raisons de cette déprogrammation abrupte.

M6 a expliqué à Puremédias qu’elle n’avait pas pu obtenir les autorisations de diffusion suite à un tournage dans les urgences d’un hôpital. Cette absence a déséquilibré leur documentaire. Et la chaîne travaille actuellement sur la manière de résoudre ce problème afin de programmer cette soirée spéciale ultérieurement.

À lire Cette vidéo de Stéphane Plaza à 30 ans refait surface et fait scandale sur la Toile

Stéphane Plaza : Un problème similaire !

L’annulation d’émissions de télévision en raison de litiges juridiques n’est pas une situation inédite. Récemment, le mardi 31 janvier, France 2 avait également dû annuler à la dernière minute son émission Santé en France : L’état d’urgence. Un programme co-présenté par Michel Cymes et Léa Salamé.

L’émission avait finalement été rééditée, amputée de ces séquences, et avait été diffusée le mardi 21 mars. De manière similaire, le nouvel épisode inédit de « Tout changer ou déménager » n’est pas voué à être abandonné. La chaîne avec qui Stéphane Plaza collabore prévoit de le remonter pour le diffuser dès que possible. Nous sommes impatients de suivre cette diffusion.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Stéphane Plaza face à la justice : l’animateur phare de M6 dans la tourmente