Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme on peut bien s’en douter, le cancer ne veut pas encore lâcher Florent Pagny d’une semelle. Voilà pourquoi lui et ses médecins appellent son mal « le crabe ». Lors d’une récente interview, le chanteur dévoile tous les angles des dessous de son traitement. À en croire son récit, il a beaucoup de chance d’arriver à ce stade !
Florent Pagny préfère se concentrer sur ses projets !
Janvier 2022, la terrible nouvelle inonde les réseaux sociaux et Internet ! Florent Pagny reporte officiellement sa tournée à cause du cancer qui le ronge de l’intérieur. Ses médecins révèlent un état de santé fragile, mais également toute une liste de traitements à suivre.
Une année et demie après l’événement, les fans de Florent Pagny peuvent de nouveau le retrouver sur scène. Il fait un passage dans un prime de « The Voice », où il accompagne les nouveaux talents. Malgré cela, la maladie le guette de nouveau au prochain tournant !
En août 2023, l’interprète de « Savoir aimer » doit de nouveau reprendre le chemin de l’hôpital. Heureusement, il bénéficie de tous les soins nécessaires afin de le remettre sur pied. La suite, on l’a vu à travers son spectacle inédit, organisé par TF1 et l’association ELA.
À lire Florent Pagny malade : ces propos très alarmants d’un journaliste sur son cancer
Le 02 septembre dernier, Florent Pagny accorde une interview chez RTL. Là, il raconte comment il vit son traitement actuel. D’après l’artiste : « Je n’y pense pas et je n’ai pas du tout envie d’y penser. Moi je reste plutôt dans le positif et dans les projets à venir ».
« On s’accroche, on vit contrôle après contrôle »
Toujours au sein de la même interview chez RTL, Florent Pagny accentue son optimisme. Il déclare : « La santé c’est particulier, rien n’est jamais terminé. Il y a beaucoup d’étapes, beaucoup de moments où tout se remet en question ».
Désormais, l’ancien coach dans « The Voice » respecte minutieusement son traitement. Selon ses dires : « Que ce soit prise de sang, scanner ou PET-scan. On est toujours à vérifier si les choses restent stables ou s’il y a encore des apparitions ».
Il déclare également : « Comme régulièrement, ça réapparaît, régulièrement il y a des traitements qui l’accompagnent. On l’appelle le crabe car il s’accroche durement, il est tenace. On s’accroche, on vit contrôle après contrôle. Après, il y a des traitements qui sont plus durs que d’autres ».
Florent Pagny aurait dû faire attention à son traitement il y a quelques mois déjà ! À l’époque, il se rend en Patagonie pour voir sa famille. Mais à cause de son manque de prudence, la maladie se répand de plus en plus dans son corps.
Florent Pagny reprend du poil de la bête !
Aujourd’hui, on peut dire que Florent Pagny va très bien, étant donné ses récentes performances scéniques. Mais il y a quelques mois, il disait : « Cette immunothérapie progresse tellement qu’il ne faut pas s’en priver. C’est vrai que pendant cinq mois je l’ai abandonnée ».
Il ajoute aussi : « Mais bon c’est passé. Maintenant je reprends du poil de la bête. La chimio est derrière moi donc dès que les produits chimiques s’éloignent, tout devient plus sympa et à la fin je me dis ‘ok c’est bon’, là je vais recommencer à chanter ».