Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Marie-Sophie Lacarrau a toujours été proche de son public. Et le geste qu’elle a entrepris pour cette nouvelle rentrée en est la preuve. Depuis son arrivée à la tête du JT de 13h sur TF1, la journaliste a tout de suite conquis le cœur des téléspectateurs. Elle se veut d’être la plus transparente possible avec son public. Cette semaine, Marie-Sophie Lacarrau dévoile les coulisses du journal pour le plus grand plaisir de ses fans.
Marie-Sophie Lacarrau, un challenge inattendu pour cette nouvelle semaine
Cela fait plusieurs années que Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du journal télévisé de 13 heures sur TF1. Elle a pris les commandes du JT au mois de janvier 2021 après le départ de Jean-Pierre Pernaut. Une arrivée que le public a bien accueillie.
Il faut dire que le beau sourire de la journaliste, sa douceur, mais surtout son humanité ont conquis les téléspectateurs. Comme tout le monde, Marie-Sophie Lacarrau a parfois des petits soucis de santé. Mais cela ne l’empêche en rien d’assurer le journal.
Fidèle à son poste, Marie-Sophie Lacarrau décide d’offrir quelque chose d’inhabituel à ses followers pour cette nouvelle rentrée. En effet, la journaliste décide de se lancer dans un challenge dévoilant, chaque jour, les coulisses du JT de 13h.
À lire Marie-Sophie Lacarrau stupéfaite : elle trouve son bureau à TF1 totalement retourné
Pour cela, Marie-Sophie Lacarrau partage chaque jour des clichés depuis les coulisses. Elle donne des explications pour que les téléspectateurs puissent en savoir un peu plus sur le métier et surtout le déroulement du journal avant le rendez-vous de 13h.
Une photo, une histoire, les coulisses
Afin d’honorer son défi, Marie-Sophie Lacarrau poste chaque jour une photo des coulisses de la préparation du JT de 13 heures. Lundi 4 septembre, elle partageait trois photos de toute l’équipe autour d’une table pour la conférence de rédaction à 8h45.
Dès cette première photo, les internautes ont été étonnés de tout le travail qu’il y a derrière. En effet, certaines personnes ont imaginé que Marie-Sophie Lacarrau ne venait au plateau qu’à quelques minutes de son direct. À 10h, la journaliste commence à écrire le journal dans son bureau.
Associé à cette légende, on voit la présentatrice, debout dans son bureau en tapant sur son clavier d’ordinateur. Elle ajoute une petite pointe d’humour en précisant qu’elle travaille debout. C’est à partir de 11h que commence la séance de maquillage.
Après 30 minutes de mise en beauté, Marie-Sophie Lacarrau reprend l’écriture du journal en salle de frappe. Elle précise que c’est juste à côté du plateau. Et la suite, c’est bien évidemment, le journal que l’on regarde à 13h.
À lire Marie-Sophie Lacarrau : salaire, passions, enfants… le jardin secret de la journaliste révélé
Marie-Sophie Lacarrau : Les internautes sont ravis de ce beau partage
Cette initiative de la présentatrice a visiblement rendu heureux ses abonnés. « Merci pour ce beau partage », « On adore ces moments off », « Merci à vous de nous partager les coulisses du JT », pouvait-on d’ailleurs lire dans les commentaires.
En tout cas, une chose est sûre. Marie-Sophie Lacarrau fera donc une belle rentrée avec ces moments inédits qu’elle offre à ses plus de 54 000 abonnés.