Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après une longue pause, Michel Drucker revient à nos écrans, plus précisément sur France 3 pour son émission légendaire « Vivement dimanche ». Mais l’année dernière, à la veille de ses 80 ans, l’animateur a fait des révélations bouleversantes. Cela concerne les drames auxquels il a fait face. Le mari de Dany Saval a le cœur meurtri suite à la disparition de quatre personnes qui lui sont très chères.
Michel Drucker : Des confidences inattendues et bouleversantes
L’année dernière, à la veille de ses 80 ans, Michel Drucker a accordé un long moment au magazine Gala. Une occasion pour lui de parler de sa carrière mais surtout de sa famille. Il a notamment parlé de la mort de sa sœur aînée, de ses parents et de son frère.
Michel Drucker a fêté le 12 septembre 2023, ses 81 ans. Toujours debout, le mari de Dany Saval, n’a pas oublié de se remémorer de ces êtres qui sont partis et qui laissent un grand vide dans sa vie. L’année dernière, l’animateur s’est confié sur la circonstance déchirante dont sa sœur aînée Monique a perdu la vie.
Bien sûr, cette grande sœur, Michel Drucker ne l’a jamais connu. En effet, l’animateur n’a même pas poussé son premier cri que sa sœur est décédée. Et cela, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Mais sa disparition laissa un grand vide dans son cœur et dans sa vie.
À lire Michel Drucker se livre sur sa sœur décédée : ce terrible geste qui a causé sa mort
Monique, la sœur de Michel Drucker est née en 1939, et suite à une négligence de sa nounou, elle a perdu la vie à tout juste 8 mois. Alors que ses parents étaient de sortie pour un dîner avec des amis, sa sœur et la nounou restaient à la maison. Cette dernière l’avait mal posée sur le lit. Et lorsque ses parents sont rentrés, ils ont retrouvé le bébé mort étouffé.
Les drames n’en finissent pas !
La veille de ses 80 ans, Michel Drucker a été interviewé par les journalistes de Gala. Ils lui ont demandé s’il avait l’occasion de convier quatre personnes décédées sur une table pour sa fête, de qui s’agiront-elles ? Sans hésitation, l’animateur de « Vivement dimanche » a évoqué ses parents Abraham et Lola, sa sœur aînée Monique et son frère Jean.
Son frère Jean, qui était presque comme son jumeau est décédé en avril 2003. Le PDG, fondateur de M6 a succombé après avoir eu une grave crise d’asthme. Sa disparition reste une blessure inguérissable pour Michel Drucker.
Au cours de cet entretien avec Gala, Michel Drucker s’est un peu amusé à imaginer ce qu’ils seraient en train de se dire avec son défunt frère. « Tu as bien retenu mes leçons : l’autodérision, la lucidité, s’inquiéter quand ça ne fonctionne pas mais également quand ça marche ».
Malheureusement, ces mots, Jean, le frère de Michel Drucker, ne les entendra plus. Quant à l’animateur de « Vivement dimanche », la vie reprend son cours. Il n’oublie pas pour autant ces êtres qui ont bercé toute sa vie.
À lire Michel Drucker opéré 2 fois : ses médecins lui ont menti, voici ce qu’ils lui ont caché
Michel Drucker : Un dernier geste pour cette sœur qu’il n’a jamais connu
Même si Michel Drucker n’a jamais connu sa sœur aînée, il éprouve toujours un grand vide quand il parle d’elle. L’animateur de « Vivement dimanche » a décidé de transférer la sépulture de sa sœur au cimetière d’Eygalières où elle repose en paix près de sa maman.
Le grand animateur continue de chérir ces quatre êtres qui ont laissé un grand vide dans sa vie. Malgré tout, il reprend du poil de la bête. Après sa deuxième opération du cœur, il est de retour sur France 3 pour présenter son émission fétiche « Vivement dimanche ».