Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela fait de nombreuses années que les téléspectateurs de TF1 ne ratent aucun épisode de la série « Joséphine ange gardien » interprétée par Mimie Mathy. Et ces derniers temps, les fans de la comédienne sont inquiets puisque l’ange gardien n’était pas au top de sa forme. Au mois de juillet dernier, cette dernière annonçait qu’elle souffrait d’une douleur atroce au dos. Et à son retour de vacances, on a pris une photo inédite de la comédienne à la gare. Elle est sur fauteuil roulant.
Mimie Mathy : Sa santé a toujours été un souci
La série « Joséphine, ange gardien » cartonne auprès des téléspectateurs. Mais l’état de santé de la première concernée semble lui jouer des mauvais tours. En effet, Mimie Mathy a annoncé qu’elle avait un mal atroce au dos.
Il est à rappeler qu’elle a subi une opération en 2022 pour ce même mal. C’était à cause de cette opération qu’elle n’a pas pu se produire sur scène avec « Les Enfoirés ». Mimie Mathy a pourtant expliqué que cette opération n’avait rien avoir avec celle qu’elle a subie cinq années plus tôt.
En effet, dans les pages de Télé 7 jours, la comédienne a expliqué en détails cette lourde opération qu’elle a vécue. Mimie Mathy fait face à une situation délicate. Elle ne peut bouger pendant un certain temps. Malgré tout, l’épouse de Benoist se veut rassurante en disant que l’intervention n’est qu’une petite révision.
À lire Mimie Mathy au plus mal ? La production doit aménager les tournages pour ses douleurs
C’est en 2007 que Mimie Mathy a subi la plus grosse opération. C’est également à cette année qu’elle est partie pour la première fois sur le billard. Elle a eu une arthrodèse et un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures. Et en conséquence, elle garde une belle cicatrice de 30 cm.
Les craintes vont-elles se confirmer ?
Depuis cette première opération, Mimie Mathy pensait que ces maux étaient loin derrière elle. Malheureusement, ce n’est pas le cas. La comédienne continue toujours à ressentir des douleurs. Cinq ans après cette lourde opération, elles sont d’ailleurs de retour.
À 66 ans, Mimie Mathy va mal. Et cela bien qu’elle a rassuré ses fans dans Télé Star qu’elle va très bien. Ses affirmations positives ont fait cesser les craintes de ses fans. Malheureusement, les nouvelles ne sont peut-être pas si bonnes.
Une photo volée de Mimie Mathy à son retour de vacances, réveille à nouveau la crainte de ses admirateurs. L’interprète de « Joséphine, ange gardien » est assise sur un fauteuil roulant à la gare de la capitale. Elle est poussée par un agent de la SNCF suivi de près par son mari encombré par leurs bagages.
Il est vrai qu’avant les vacances d’été, Mimie Mathy avait déjà annoncé qu’elle a parfois besoin d’assistance pour ses déplacements. Et cela a déjà quelque peu contraint les tournages de sa série. Des scènes ont été aménagées pour ne pas fatiguer l’actrice.
À lire Joséphine, ange gardien bientôt la fin ? Mimie Mathy brise le silence et voit rouge
Mimie Mathy : Une épreuve difficile sans doute
Jusqu’à présent, ni Mimie Mathy ni personne n’a donné de suite à ce cliché volé à la Gare. En tout cas, on espère que ce n’est qu’une petite épreuve passagère. Et que ce déplacement en fauteuil roulant n’est autre le résultat de sa fatigue après les vacances.
Il faut savoir que Mimie Mathy a toujours connu des difficultés concernant son état de santé. On espère simplement que cela ne s’aggrave pas en fonction de son âge. On ne peut malheureusement pas penser que notre ange gardien soit coincé sur un fauteuil roulant.