Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La santé mentale du Prince Harry ne semble pas être aussi forte qu’il veut le faire croire. Au contraire, il subit les séquelles de nombreux traumatismes, dont la perte de sa mère. Il raconte alors comment il a réussi à échapper à la dépression !
Le Prince Harry passe un moment de détente
Depuis plusieurs mois, le Prince Harry se trouve au centre de nombreuses controverses. Son dernier procès contre un certain média en témoigne largement ! Et ce n’est pas le seul événement où il fait des vagues. De toute évidence, il a le chic pour s’attirer des ennuis.
Dans quelques jours, le Prince Harry va célébrer son 39e printemps. Si on se fie à sa réputation, on peut s’attendre à une grande fête. Mais la couverture médiatique sera certainement très difficile à obtenir. En effet, il tient beaucoup à l’intimité de sa famille !
Aujourd’hui, malgré les mésaventures successives, le Prince Harry sait où trouver son bonheur. Malgré les histoires avec la famille royale et les ragots concernant sa vie de couple, il affiche une mine épanouie. Ces derniers jours, il se rend aux Invictus Games et semble en profiter largement !
À lire Prince Harry et Meghan Markle prêts à divorcer ? Ce déménagement qui fait du bruit
Chaque année, le prince organise les Invictus Games à Düsseldorf. Il s’agit d’une compétition sportive qui regroupe des anciens militaires victimes de certaines blessures. Un concept que le Prince crée après lui-même avoir fait son service. À en croire les clichés, il semble très satisfait du déroulement de l’événement !
Des événements antérieurs qu’il a du mal à oublier !
Dans son œuvre intitulée « Spare », le Prince Harry raconte la majorité de ses soucis antérieurs. Selon ses propres dires, il menait un rude combat contre ses troubles psychologiques. En cause se trouve essentiellement le décès de sa maman, Lady Diana, alors qu’il était encore très jeune.
D’autre part, le Prince Harry vivait aussi un enfer quand il allait à l’école. Ses camarades le traitaient de tous les noms à cause de son apparence, mais surtout de son statut. Comme quoi, être membre d’une famille royale recèle un lot d’inconvénients. Ces deux facteurs combinés ensemble provoquaient une dépression chez lui !
Afin de se soigner, de nombreux psychologues se penchaient sur le cas du Prince Harry. Ils diagnostiquent alors des crises d’anxiété, des troubles de l’attention, en plus de la dépression ! Et son passage en Afghanistan n’arrange rien à la situation. Pire, l’événement déclenche un autre syndrome post-traumatique chez lui.
Les années passent et le père de famille essaie de mener une vie normale. Comme tout le monde, il essaie de dissimuler son mal. Mais l’événement majeur qui l’a beaucoup aidé se trouve un peu en-dehors de la famille royale. Il s’agit de sa rencontre avec Meghan Markle !
À lire Prince Harry : cette maladie honteuse qui l’a marqué à vie
Le Prince Harry et Meghan Markle : Unis à tout prix !
Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs circulent à propos du couple du Prince Harry et de Meghan Markle. Certains internautes n’hésitent pas à dire qu’ils vivent déjà séparément ! Mais le papa de Lilibet et Archie va-t-il abandonner si facilement son mariage ?
Le 2 août 2023, les Sussex s’affichent en public avec de grands sourires aux lèvres et des tenues assorties. Le couple multiplie les petits échanges complices, ce qui devrait faire taire tous les ragots ! D’ailleurs, certains médias parlent de pure invention concernant l’éventuelle rupture entre les deux.