Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Que devient Stéphane, l’ancien grand champion des 12 Coups de Midi ? C’est la question que se posent ses fans. Car des fans, Stéphane en a. Il faut dire que pendant des semaines, le champion a épaté tout le monde. Par conséquent, les amateurs de l’émission de Jean-Luc Reichmann s’attachent. Et chaque départ est une déchirure. Aujourd’hui, neuf mois après son élimination, on vous dit tout sur la nouvelle vie de Stéphane.
L’incroyable champion des 12 Coups de Midi
Nous ne sommes pas prêt d’oublier l’incroyable performance de Stéphane dans Les 12 Coups de Midi. Chaque jour, sur TF1, il épate par ses connaissances et sa culture générale. Très vite, les téléspectateurs voient en lui un possible grand champion. Ils l’imaginent déjà concurrencer les plus grands, avec en ligne de mire Bruno.
Mais l’émission des 12 Coups de Midi reste un jeu très difficile. Le moindre faux pas peut valoir sa place au champion. Et contre toute attente, Stéphane est éliminé. Il aura néanmoins réussi à enchaîner pas moins de 153 victoires.
En ce qui concerne les gains, il s’en sort très bien. Effectivement, il repart avec plus de 568 000 euros de cadeaux et de gains. En réalité, son compte bancaire se retrouve augmenté de plus de 390 000 euros. Une sacrée somme pour celui qui termine juste derrière Éric, Christian Quesada et Paul el Kharrat.
À lire Eric (Les 12 coups de midi) : voici enfin ce que devient le 2ème plus grand maître de midi
Pas de folie pour le champion des 12 Coups de Midi
Se retrouver, du jour au lendemain, avec une telle somme, peut faire tourner la tête. Mais Stéphane a sa tête bien posée sur ses épaules. Hors de question pour le champion des 12 Coups de Midi de perdre les pédales. Et de dépenser sans compter.
Sur Voici.fr, il est très clair à ce sujet. « Je n’ai pas dilapidé mon argent« . Ne pensez pas, cependant, qu’il n’a pas profité de cette soudaine richesse. « Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant« .
Mais on aurait pu s’attendre à plus de folies de la part de ce grand champion des 12 Coups de Midi. Cela va peut-être vous surprendre, mais il continue aujourd’hui de travailler à l’usine.
Il se rend au travail chaque jour
Le champion des 12 Coups de Midi est ouvrier dans une fonderie. Malgré ses nombreuses participations, il n’a jamais souhaité arrêter avec son travail. On aurait pu penser qu’il aurait décidé de prendre des vacances longue durée.
Mais ce n’est pas le cas. Il reconnaît qu’il considère que ses gains ne sont pas assez importants pour arrêter de travailler. En effet, le risque semble trop grand pour le champion des 12 Coups de Midi. Sans parler du fait qu’il craint de s’ennuyer s’il ne travaille plus.
À lire Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) : ce geste qui a dégouté et écœuré les internautes
« Si j’avais continué un peu l’aventure, je pense que j’aurais étudié la question. Avec 200 000 euros supplémentaires, j’aurais eu ce qu’il me fallait ».
« Après, on est bien au travail. Cela permet de ne pas tourner en rond. Je suis actif. Rester à la maison à ne rien faire, cela m’aurait vite ennuyé ».