« Est-ce qu’ont appeler une ambulance » : Christophe Dechavanne blessé dans Quelle époque

Christophe Dechavanne a été blessé au cours d'un épisode de « Quelle époque ». Découvrez ce qui s'est vraiment passé !

© "Est-ce qu’ont appeler une ambulance" : Christophe Dechavanne blessé dans Quelle époque

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La rentrée de la deuxième saison de « Quelle époque ! » restera mémorable pour Christophe Dechavanne. Ce dernier a décidé de s’initier à la danse classique avec Victoria Dauberville. Une ancienne danseuse de l’Opéra de Paris, au prix de quelques péripéties. Retrouvez tous les détails dans les lignes de notre article !

Christophe Dechavanne a connu une grosse déception lors d’une séance de choré !

Victoria Dauberville et Mathieu ont offert une spectaculaire performance chorégraphique au début de l’émission. Par la suite, l’ancienne danseuse de l’Opéra de Paris et son partenaire ont fait une réapparition en toute fin du programme.

À la demande de Léa Salamé, Victoria a partagé quelques rudiments de danse classique avec de grandes personnalités. On cite notamment Paul de Saint-Sernin, l’espiègle Philippe Caverivière et Christophe Dechavanne. Et se joint à eux, l’amie de longue date de Pierre Palmade, Muriel Robin.

Cette leçon comprenait des exercices à la barre pour les initiés et les novices. L’humoriste Paul de Saint-Sernin, cependant, a exprimé sa préférence pour le « bar » plutôt que la barre de danse. C’est probablement ce qui le rend le plus à l’aise !

À lire Christophe Dechavanne : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle sur l’animateur !

Après avoir pris la première position, Victoria a ensuite encouragé les participants à « rentrer le ventre ». Mais aussi, à maintenir un dos droit et à effectuer des demi-pliés et des grands pliés. Des commandes qui ont suscité des réactions diverses parmi les apprentis danseurs.

« On était à froid »

Christophe Dechavanne, sujet aux moqueries de l’humoriste Muriel Robin, s’est blessé lors de cette séquence de mouvements de danse. En effet, il était sur le point de perdre l’équilibre. Heureusement, la danseuse attentionnée l’avait rattrapé.

Cependant, Christophe Dechavanne revient à sa chaise en boitant légèrement. L’homme a donc pris un coup assez lourd. Par ailleurs, l’animatrice s’apprêtait ensuite à donner la parole à Philippe Caverivière pour sa chronique Phil Actu.

Et c’est là que Christophe Dechavanne, ancien complice de Patrice Carmouze, a interrompu la procédure. « Avant de commencer, et comme cela promet d’être amusant, et que j’ai déjà très mal », a-t-il déclaré.

Avant de demander par la suite : « est-ce qu’on peut appeler une ambulance ou quelque chose du genre ? ». « Parce qu’en fait, nous n’étions pas préparés… », a-t-il ajouté. En tout cas, Christophe Dechavanne était loin d’avoir exagéré ses mots. Vous allez très vite comprendre pourquoi dans les prochaines lignes !

À lire Christophe Dechavanne traumatisé à vie : son histoire qui glace le sang, « il me donne une fessée »

Christophe Dechavanne : « Les cou*lles, j’ai mal aux cou*lles » !

On a donc demandé à Christophe Dechavanne de spécifier la source de sa douleur. Jusqu’alors, il avait simplement mentionné une région située dans le bas de l’abdomen. Le danseur a choisi d’être d’une franchise abrupte. Il a simplement déclaré, provoquant des éclats de rire sur le plateau, « Les cou*lles, j’ai mal aux cou*lles ».

La danseuse, restant toujours élégante, a précisé qu’il s’agissait des adducteurs. Christophe Dechavanne a renchérit en expliquant, « Les adducteurs et ce qu’il y a entre les adducteurs ». Il a conclu en remerciant avec une pincée d’humour, « Je vous remercie, parce que j’étais froid comme un glaçon, maintenant je suis tendu comme une corde, je suis exténué ». Ce sont les risques du métier !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / « Est-ce qu’ont appeler une ambulance » : Christophe Dechavanne blessé dans Quelle époque