Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Récemment, un acheteur d’« Affaire conclue » sur France 2 a été interviewé par le média belge « Télépro ». Lors de cette entrevue, il n’a pas mâché ses mots pour donner son opinion sur Sophie Davant, l’ancienne animatrice du programme. On vous dévoile tout dans les paragraphes ci-dessous !
Sophie Davant : « J’ai failli m’arrêter. Ils m’ont demandé de rester »
Le vendredi 15 septembre 2023, Gérald Watelet, un animateur télé bien connu en Belgique, a accordé une interview à nos confrères de Télépro. Sa notoriété dépasse les frontières belges en tant qu’acheteur dans l’émission à succès « Affaire conclue » sur France 2.
Il a occupé le poste depuis le début de l’année 2018 suscitant ainsi l’intérêt du public français. L’interview a notamment porté sur le récent changement de présentatrice dans « Affaire conclue ». Et cela, avec le remplacement de Sophie Davant par Julia Vignali, l’ex-présentatrice de « Télématin ».
Gérald Watelet n’a pas encore eu l’occasion de collaborer avec la nouvelle animatrice. Toutefois, il a partagé ses impressions sur la différence d’image entre les deux femmes à l’écran. Il a particulièrement commenté le passage de « la blonde froide » à « une méditerranéenne plus pulpeuse ».
À lire Sophie Davant se livre comme jamais sur son aventure très secrète avec un président
Par ailleurs, il a été franc au sujet du programme avouant avoir envisagé de quitter l’émission. Apparemment, il se sent parfois prisonnier d’une routine. Et il a bien souligné qu’il ne cherchait ni célébrité ni notoriété dans son rôle d’acheteur.
Une décision lourde à gérer !
Depuis le lundi 28 août, c’est donc la femme de Kad Merad et la mère de Luigi qui a repris les rênes de l’émission d’enchères. Elle prend ainsi le relais de Sophie Davant qui avait officié pendant de nombreuses années.
Ce choix n’a pas été facile pour la compagne de William Leymergie. Elle a avoué ressentir une certaine douleur en regardant le programme. Ensuite, elle a partagé sa réflexion sur cette décision.
Elle qualifie son choix de lourd et courageux surtout après six années passées à animer « Affaire conclue ». Une émission qui a conquis le cœur des téléspectateurs français. Elle a également évoqué les nombreuses nuits blanches qu’elle a passées en prenant cette décision.
Aujourd’hui, la mère de Valentine et Nicolas Sled se consacre à sa propre émission sur Europe 1. Les téléspectateurs connaissent le programme sous le nom de « Sophie & les copains ». Il est d’ailleurs diffusé à la même heure que « Affaire conclue ».
À lire Sophie Davant au plus mal, la présentatrice s’exprime : “C’est un vrai deuil…”
Sophie Davant : Julia Vignali fait grimper l’audience de l’émission !
Depuis l’arrivée de Julia Vignali à la présentation, les audiences de l’émission sont en constante progression. En effet, lors de l’épisode diffusé le lundi 18 septembre, elle a atteint un nouveau sommet en égalant son précédent record. La successeuse de Sophie Davant l’avait établi lors de son tout premier épisode à l’antenne.
Julia Vignali a donc généré une audience de 969 000 téléspectateurs, représentant 17,2% de part d’audience. Au cours de sa première semaine, son émission a séduit en moyenne 870 000 spectateurs à 16 h 15 et 1,14 million à 17 h. Des chiffres en hausse par rapport à la rentrée 2022 lorsque Sophie Davant était à la barre du programme ! Il faut dire que France 2 a fait le bon choix de recruter la femme de Kad Merad.