Home / Actualités / Actualités photos / Photographe d’une violence quotidienne

Photographe d’une violence quotidienne

Le mystère plane, les badauds s`amassent mais personne n`a rien vu. De toute façon, dans ce quartier, la peur des représailles l`emporte souvent sur la plus tenace des mémoires. Angel Franco, arrivé 1 heure après les faits s`étonne que le corps soit toujours là, caché par des draps blancs.

 

Mais qui est cet homme ?

 

Pendant que le corps est évacué et la scène du crime inspectée, les agents de police essaient de soutirer des témoignages à des jeunes encore présents. L`issue de l`interrogatoire était certaine ; personne n`était (officiellement) présent au moment des faits. Seul constat, un homme de 26 ans a été retrouvé criblé de balles à côté de sa voiture.

 

Voici une partie du travail d`Angel Franco, photographe pour The Times qui publie de façon hebdomadaire un fait divers illustré. Suivez la série de ce photographe qui a suivi une équipe de police pendant 5 ans dans le Bronx tous les mercredis sur le blog du NY Times.

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.