Home / Actualités / Actualités photos / Photoshop CS3, un livre gratuit pour apprendre la retouche photo

Photoshop CS3, un livre gratuit pour apprendre la retouche photo

Pour ceux qui viennent d`acquérir Photoshop CS5, sachez que la majorité des fonctions sont identiques aux anciennes versions.

 

La présentation du livre : Avec ce livre, destiné aux amateurs passionnés et aux professionnels de la photographie, vous allez apprendre à améliorer, à corriger simplement mais efficacement, vos photos numériques. En vous expliquant « ce qui se passe derrière », en comprenant les aspects techniques des réglages utilisés, vous allez optimiser votre travail. Vous apprendrez à utiliser la technique des calques de réglage pour corriger vos photos de manière « non destructive » afin de ne jamais appliquer une correction irrémédiable, c`est la garantie de pouvoir retrouver votre photo originale. Deuxième grand principe, vous appliquerez ces réglages de manière « ciblée », sur une partie de la photo, là où c`est nécessaire, grâce à la technique des masques. Vous appliquerez ces réglages pour éclaircir, assombrir et augmenter le contraste des images ; vous pourrez corriger les couleurs de l`image, atténuer une dominante couleur, corriger les images sur et sous-exposées.

 

Vous apprendrez aussi à supprimer tous les petits défauts d`un cliché et à augmenter la netteté des photos. Vous exploiterez les techniques permettant de réaliser des photos en noir et blanc et de les colorer. Enfin, vous réaliserez des diaporamas et créerez des images HDR. Pour terminer, vous optimiserez vos photos pour une diffusion sur le web et pour les envoyer à votre imprimeur.

 

Pour télécharger « Photoshop CS3, Retouche photo – Les techniques de Pro« , rejoignez le site netplume.net.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.