Home / Actualités / Actualités photos / Prix Bayeux-Calvados 2010, une nouvelle édition prometteuse

Prix Bayeux-Calvados 2010, une nouvelle édition prometteuse

Soirées débats, expositions, projections, ateliers, forums médias… Le programme de l`édition 2010 du prix Bayeux-Calvados, organisée du 4 au 10 octobre, s`annonce chargé. Et pour cause : en 17 ans, le festival s`est imposé comme le rendez-vous par excellence des journalistes correspondants de guerre.

 

Le temps d`une semaine, l`événement rend hommage aux journalistes qui exercent leurs métiers dans des conditions périlleuses. Grâce à des expositions sur des thèmes aussi nombreux que le 25ème anniversaire de Reporters sans frontières, la guerre civile au Congo ou la violence à Mogadiscio, le festival s`attache à offrir une fenêtre ouverte sur l`actualité internationale.

 

Le prix Bayeux-Calvados, c`est aussi l`occasion de découvrir le seul mémorial européen entièrement dédié aux reporters tués dans le monde depuis 1944. Un mémorial conçu et réalisé par l`architecte paysagiste Samuel Craquelin en hommage au 1880 journalistes tués alors qu`ils couvraient les soubresauts de la planète. Au cours de la semaine, 76 nouveaux noms de journalistes tués en 2009 rejoindront les 23 stèles déjà présentes.

 

A l`issue de la semaine, le jury, présidé par Janine Di Giovanni, grand reporter américaine, récompensera des journalistes du monde entier dans six catégories de reportage : presse écrite, télévision, radio, photo, télévision grand format et jeune reporter.

 

Le programme complet est à télécharger ici.

 

Le site prixbayeux.org.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.