Home / Actualités / Actualités photos / Projet GlifPix, une plateforme éditoriale sponsorisée par les lecteurs

Projet GlifPix, une plateforme éditoriale sponsorisée par les lecteurs

Le développement de la première version de la plateforme Glifpix est lancé pour créer et tester in vivo de nouvelles façons de produire de l`information, de nouveaux business modèles et de nouvelles technologies.

 

Au carrefour des médias, des lecteurs et de l`écosystème web, Glifpix a pour ambition d`accompagner les medias dans la recherche et la mise en pratique de nouveaux modèles économiques, liés aux transformations profondes que subit leur écosystème. Glifpix évolue en permanence, pour se centrer sur « ce qui marche », déceler les nouvelles opportunités de marché et s`y positionner, à travers des réalisations concrètes qui évoluent vite, grâce aux retours des médias et des utilisateurs.

 

L`équipe de Glifpix réunit le monde des médias et celui des start-ups, un mélange unique de « geeks » et de journalistes, aux compétences complémentaires, et incubé par une entreprise renommée pour ses succès. faberNovel met à disposition des ressources techniques qui permettront d`industrialiser les outils développés par Glifpix, et un savoir-faire de gestion de projet.

 

Une plateforme éditoriale test pour des concepts éditoriaux et économiques innovants centrés sur la collaboration intelligente entre journaliste et lecteur sera proposée dans un premier temps par Glifpix. Plusieurs modèles seront expérimentés, dont le financement de contenus par souscription des utilisateurs sur le modèle de Spot US, et les enquêtes collaboratives avec droits d`entrée et les débats organisés pour le compte de tiers.

 

L`offre éditoriale de départ de Glifpix comprendra une synthèse quotidienne, sur un fait d`actualité choisi par les lecteurs et réalisé en collaboration avec eux en plus des enquêtes collaboratives et des sujets proposés par les journalistes ou les lecteurs pour être financés par souscription.

 

L`offre technologique actuellement développée par Glifpix répond aux besoins des médias sur le web. Les deux premières technologies développées concernent un outil de gestion des débats au fonctionnement proche de celui d`un wiki, permettant un suivi en temps réel et collaboratif entre le journaliste auteur d`un contenu et l`internaute ; un éditeur d`infographies et de dossiers flash permettant au journaliste de publier ses contenus selon une mise en forme intégrée. Ces technologies seront testées en priorité sur les contenus éditoriaux proposés par Glifpix.

 

Des designs innovants pour les contenus éditoriaux de Glifpix seront développés, y compris et au départ pour la synthèse quotidienne présentée sous forme de cube 3D.

 

L`ambition internationale de Glifpix est affichée à travers des partenariats technologiques et éditoriaux avec des médias et des laboratoires européens, américains, asiatiques et moyen-orientaux pour des projets communs.

 

Pour en savoir plus sur Glifpix et suivre régulièrement son développement, participer, réagir et faire des propositions : glifpix-project.com

 

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.