Home / Actualités / Actualités photos / Quand Getty lance le copyright pour les nuls

Quand Getty lance le copyright pour les nuls

Grâce à une vidéo de 3 minutes, Getty vous explique comment faire pour protéger ses photos. Le FAQ du site explique aussi à l`utilisateur non averti ce qu`il risque en ne protégeant pas ses photos. Une check-list est disponible pour vérifier que chaque étape a été respectée scrupuleusement pour que votre image soit protégée dans les règles de l`art.

 

Certes, le site est d`utilité publique car chacun peut-y apprendre comment faire pour ne plus se faire léser par les utilisateurs frauduleux de leur travail. Mais ce que Getty ne dit pas c`est que ce site est une invitation implicite à utiliser leurs services. En effet, même si l`invitation n`est jamais franche et directe, il est implicitement recommandé de passer par Getty pour distribuer vos photos. A prendre avec des pincettes donc même si cette source d`information est utile et expliquée clairement pour les débutants et les non-initiés.

 

Le site est à découvrir ici.

 

La source pdnpulse.com.

 

Emmanuel DANIEL

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. Proverbe: Venant de Getty… Rien n`est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.