Home / Actualités / Actualités photos / Record de vente pour la photo d`Yves Saint Laurent nu réalisé par Jeanloup Sieff

Record de vente pour la photo d`Yves Saint Laurent nu réalisé par Jeanloup Sieff

La vente géré par Christie`s regroupait 67 tirages monographiques du photographes D`après le responsable Philippe Garner, la vente a été soutenue par de nombreux enchérisseurs français contre une forte concurrence internationale. Malheureusement d`après nos sources l`enchère aurait été emporté par un enchérisseur asiatique.

 

Jeanloup Sieff, populaire photographe français décédé en 2000, est connu pour ses portraits de personnalités politiques et du monde du spectacle, pour ses paysages, ainsi que pour ses nus. Il travaillait essentiellement en noir et blanc.

 

Parmi ses tirages les plus célèbres, figuraient les portraits de Jane Birkin, Alfred Hitchcock, Yves Saint Laurent ou encore François Truffaut. Vous pouvez découvrir la collection mise aux enchères en cliquant ici.

 

La source christies.com.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. Voila un tarif plus « raisonnable » si l’on compare à la vente du tirage de Medvedev, ou comment se financer une campagne politique.

  2. Mis bout à bout, ça fait une sacrée fortune pour les ayants-droits …

  3. Oui après, j’espère que la photo n’ira pas prendre la poussière ds le couloir de son acquéreur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.