Home / Actualités / Actualités photos / Ricoh CX4 : un APN avec mégazoom et super stabilisateur

Ricoh CX4 : un APN avec mégazoom et super stabilisateur

Ce nouveau compact numérique toujours aussi petit (29,4 mm d`épaisseur) est équipé d`un capteur CMOS rétroéclairé de 10 mégapixels et d`un zoom optique à grande amplitude de 10,7x (28-300mm en équivalent 24×36) avec une ouverture glissante de f/3,5 à 5,6. La stabilisation mécanique proche du capteur est quant à elle grandement amélioré (d`après le fabricant), elle atteint désormais un gain de 3.7 vitesses. Nous retrouvons aussi un nouvel autofocus qui permet le suivi de sujet et un écran LCD de trois pouces (7.5 cm) permettant de visualiser vos photos et vos vidéos HD (720p) avec une résolution de 920 000 points.

 

 

Du côté des différents modes de prise de vue, Ricoh a vu large en proposant un mode HDR avec deux prises de vues consécutives, un mode prise de vue créative (flou artistique, traitement croisé, contraste élevé et effet « toy camera »)  et un mode multi paysage de nuit sans trépied qui prend quatre photos pour réduire le bruit grâce aux différentes prise de vues. Vous retrouverez aussi tous les autres modes habituels comme la détection de visages l`autofocus multizone et le mode snap.

 

 

L`APN dispose aussi d`un mode prise de vue au format RAW, d`un mode macro à 1 cm du sujet, d`une rafale de 5 images par seconde, des ISO allant de 100 à 3200 ISO, de 88Mo de mémoire interne, d`un port mémoire SD/SDHC et d`un niveau à bulle virtuel.

 

Le Ricoh devrait sortir en septembre 2010 aux alentours de 299 € en trois finitions (noire, argentée ou rose).

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.