Home / Actualités / Actualités photos / Ricoh G700, le nouvel APN tout terrain du fabricant japonais qui vient s`ajouter aux Ricoh GXR, CX4 et GRD

Ricoh G700, le nouvel APN tout terrain du fabricant japonais qui vient s`ajouter aux Ricoh GXR, CX4 et GRD

Ce nouveau boitier se destine avant tout aux métiers en milieux difficiles. Il est capable de résister à une chute de deux mètres selon les standards de la norme militaire MIL-STD 810F (même lorsqu`il fonctionne), il peut photographier jusqu`à 5 mètres de profondeur pendant deux heures selon la norme 8 JIS/IEC et peut résister à la poussière (norme 6 JIS/IEC) et aux températures extrêmes, jusqu`à -10 °C. L`appareil a aussi été conçu pour résister aux rinçages à l`éthanol et à l`acide hypochloreux pour une utilisation en milieu stérile.

 

 

Au niveau des caractéristiques, le G700 est équipé d`un capteur CCD de 12 mégapixels couplé à un objectif périscopique 28-140 mm (zoom optique 5x) proposant une ouverture glissante de f/3.5 à f/5.5. La stabilisation est numérique et nous retrouvons un grand écran LCD de trois pouces et 920 000 points avec gestion automatique de la luminosité ambiante, des ISO allant de 64 à 3200 ISO ainsi qu`un port mémoire SD/SDHC qui accepte les cartes Sansdisk SD de type Worm (write one read many). Des cartes mémoires ineffaçables destinées au milieu judiciaire qui permettent une écriture unique, vous ne pourrez pas modifier le fichier enregistré (l`appareil peut être réglé pour ne fonctionner que sur ce genre de carte).

 

 

D`une épaisseur de 41mm (poignée comprise), la manipulation de l`appareil photo passe par de grands boutons étudiées pour une utilisation avec des gants. Au niveau logiciel, le G700 peut photographier du texte (carte de visite, documents papier ou électronique) pour un traitement OCR (reconnaissance optique des caractères qui  transformera vos photos en texte). Les photos peuvent être prisent de biais, l`appareil propose une fonction pour donner un aspect rectangulaire à la photo.

 

 

D`autres fonctions sont disponibles comme l`intervalomètre qui peut prendre des photos espacées de 5 secondes à 3 heures, la lecture de code barre 2D et 3D ou le verrouillage de l`appareil par mots de passe. Nous retrouvons aussi un mode vidéo HD 720p qui enregistre au format AVI.

 

Vous l`aurez compris cet appareil est destiné au monde de l`entreprise et c`est pour cela qu`il sera proposé aux alentours de 549 € courant septembre.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.