Home / Actualités / Actualités photos / Salif Keita et Guem au Brive Plage Festival

Salif Keita et Guem au Brive Plage Festival

Ces deux artistes ouvraient le Brive Plage Festiv’all, une manifestation qui accueille plus d’une trentaine de concerts sur la place de la Guierle (Brive-la-Gaillarde, Corrèze) du 23 juillet au 7 août 2010.

 

Dans le reportage photo ci-dessous vous pouvez voir Guem, le percussionniste aux mains d’or qui effectue la première partie du concert. D`origine nigérienne, Guem à commencé sa carrière musicale en accompagnant divers jazzmen au Centre Américain de Paris, quelques années plus tard il décide d`entamer une véritable carrière non plus en tant qu`accompagnateur mais en véritable chef d`orchestre des percussions. Avec plus d`une trentaine de disques à son actif, l`artiste milite pour donner à la percussion une véritable place mélodique dans l`univers musical (et non pas exclusivement rythmique).

 

En deuxième partie, vous pourrez découvrir Salif Keita. Un artiste international malien né Albinos, après une carrière marquée par un remarquable mélange des genres musicaux qui séduit les publics du monde entier, il est distingué lors de la cérémonie des Victoires de la musique 2010, il obtient une Victoire dans la catégorie « Album musiques du monde de l`année ».

 

Un clique sur la photo pour découvrir le reportage.

 

Demain nous vous présenterons le concert de Pep`s et Tom Frager.

 

Si vous ne connaissez pas la ville de Brive-la-Gaillarde, vous pouvez visiter en avant première le tout nouveau site de l`office de tourisme de Brive.

Voyage de presse sponsorisé par Adrider

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.