Home / Actualités / Actualités photos / Samsung NX100 et s`il avait tout d`un grand ?

Samsung NX100 et s`il avait tout d`un grand ?

Le boitier reprend en partie les caractéristiques du Samsung NX10 que nous avions testé dans cet article : Samsung NX10 : Le Test. Il se démarque de son grand-frère par l`abandon de la visée optique pour un lumineux écran OLED de 7,6 centimètres capable d`afficher une résolution VGA de 614 x 480 pixels (contraste et angle de vision extra-large seront bien sûr de la partie) et par un autofocus plus performant.

 

 

Le flash est aussi remplacé par une griffe porte accessoire pour gagner en taille (le NX100 mesure 120,5 x 71 x 34,5mm pour 282g). Sur cette griffe, vous pourrez installer un viseur électronique (300 x 224 pixels), un flash ou un GPS proposé aux alentours de 199 euros chacun, un micro destiné au mode vidéo est aussi prévu.

 

 

La grande nouveauté de ce boitier compact est l`apparition sur les optiques qui accompagnent ce boitier d`un bouton « iFN » ( i-Function) qui permet de choisir différents réglages via la bague de mise au point de l`objectif (cette fonction sera aussi disponible sur le NX10 après avoir mis le firmware à jour). Les nouveaux objectifs photo disposant de cette fonction sont un zoom compact 20-50mm f/3,5 à f/5,6 et un pancake 20mm f/2,8.

 

 

Un 60mm macro devrait arriver d`ici peu. Le samsung NX100 sera proposé aux alentours de 600 € à la fin du mois de septembre.


pour rappel, le Samsung NX10 et NX100 propose un capteur APS-C de 14 mégapixels, des ISO allant jusqu`à 6400 et un mode vidéo 720p avec son mono.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.