Home / Actualités / Actualités photos / Samyang 35 mm F1.4 AS UMC

Samyang 35 mm F1.4 AS UMC

Alternative économique aux ténors du marché, Samyang est un fabricant coréen spécialiste des objectifs à miroir et zooms qui s`est lancé il y a quelques temps dans les objectifs « low cost » pour les appareils modernes. Pour proposer des prix bas tout en gardant une qualité optique intéressante, le fabricant est revenu sur la base de la photographie en retirant tout le superflu d`un objectif photo, à savoir l`électronique.

 

 

Le Samyang 35 mm 1.4  sera disponible chez les principaux constructeur de boîtiers dont Samsung et les fabricants de monture micro 4/3. Au niveau de la construction, nous retrouvons un corps en acier et une bague de mise au point en plastique rugueux de bonne facture (la baïonnette doit être en acier comme pour les autres objectifs de la marque).

 

La formule optique est basé sur 12 éléments en 10 groupes comprenant une lentille asphérique (pour réduire l`aberration chromatique). Samyang intègre aussi des lentilles « flottantes » pour éviter des distorsions telles que la courbure du champ. La distance minimal de mise au point est de 30 centimètres.

 

 

Pour l`instant Samyang n`a pas annoncé de disponibilité ni de prix, cela devrait être corrigé avec la Photokina qui approche. Surement proposé à un prix très inférieur, cet objectif représente une belle alternative aux ténors du marché. Il ne reste plus qu`à attendre les avis des premiers testeurs afin de savoir si ce Samyang tient toutes ses promesses. Nous espérons pouvoir aussi vous fournir nos impressions sur cette optique lors d`un futur test.

 

A remarquer : le diamètre du filtre est de 77mm et l`objectif photo est livré avec un pare-soleil et un étui.

 

Nous avons testé le Samyang 85mm f/1.4 et le Samyang 8mm f3.5 fisheye.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. il a l’air énorme pour un 35mm…

  2. Oui, tu n’as pas tort.

  3. énorme oui et non… Un 35mm qui ouvre à 1.4, ca ne me surprend pas, surtout si tu veux bien atténuer les déformations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.