Home / Actualités / Actualités photos / Sony NEX 3 et Sony NEX 5, des bouchons pour ranger vos objectifs

Sony NEX 3 et Sony NEX 5, des bouchons pour ranger vos objectifs

Nous avions fait la remarque lors de notre test du Sony nex-5 à découvrir ici. La marque orange ne fournit pas de bouchons d`objectifs pour ses boîtiers à monture E vendu en kit (ex : 18-55 mm). L`objectif est fixé sur le corps de l`appareil en usine, le but étant de faire quelques économies au niveau du bouchon et des gestes sur la ligne de production (rangement du boîtier et de tous ses accessoires dans la boite). Cette solution pratique pour réduire les coûts posera tout de même un problème à l`acheteur qui aura du mal à stocker ses objectifs en toute sécurité lorsqu`il ne s`en sert pas.

 

 

Le fabricant chinois un-ltd.co vient de répondre à ce problème en présentant ses bouchons pour monture E. Ils devraient être proposés aux détaillants dès le 17 septembre pour un prix revendeurs d`environ 525 yens (5 euros). Il ne reste plus qu`à attendre que ces bouchons soient référencés aux alentours de 9 euros sur Amazon ou autres…

 

L`article sur les nouveaux bouchons Nikon : Nikon fait évoluer les bouchons arrière de ses objectifs.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

4 commentaire

  1. Oui mais chez Canon et Nikon, les bouchons, on en a déjà sur chaque objectif acheté. C’est la première fois que je vois ça, un objectif neuf vendu sans bouchon (kit ou pas kit). C’est d’autant plus dommageable de la part de Sony lorqu’on voit le prix de ce bout de plastique.

  2. T’as rien compris, c’est parque même si tu peux changer d’objectifs, en fait, Sony pense que tu ne vas jamais changer d’objectif ! Donc pas besoin de bouchons CQFD (sont fort chez SONY quand même !).

  3. Ok, un peu comme acheter un réflexe avec un 18-200mm…

  4. Et cette fois, c’est Sony qui pousse le bouchon un peu loin… Hein Denis !! ;)))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.