Home / Actualités / Actualités photos / Sony va faire fabriquer une partie de ses capteurs CMOS chez Fujitsu

Sony va faire fabriquer une partie de ses capteurs CMOS chez Fujitsu

D`après le magazine japonais, Sony est aujourd`hui le sixième fabricant de capteur CMOS avec une production de 16 000 capteurs par mois. Le fabricant aurait décidé de travailler avec Fujitsu Ltd Semiconductor car l`entreprise n`est pas un concurrent direct au contraire d`autres fabricants (Sanyo, Sharp ou Toshiba) qui pourraient utiliser des process de fabrications et des technologies appartenant à Sony pour faire évoluer leurs propres produits.

 

Fujistu prendrait donc en charge la production de plusieurs milliers de capteurs par mois, qui seront tout de fois finalisé dans les installations de Sony.

 

En plus de réduire les coûts et de s`adapter à la demande, ce partenariat nous fait penser que Sony pourrait être amené à proposer des capteurs personnalisés. Le but serait de répondre aux demandes des clients tels que Nikon qui a externalisé la production d`une partie de ses capteurs chez Sony pour se concentrer sur le développement.

 

Plus d`informations sur japantimes.co.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. Dans ce cas, il ne reste plus que deux marques qui fabriquent elles-mêmes leurs capteurs: Canon et Samsung.

  2. Ah, Fuji aussi, fabrique ses capteurs il me semble.

  3. Slt éric, détrompe toi comme je le dis dans l’article, Sony est seulement le 6eme producteur donc, il y en a beaucoup plus. Pense aux capteurs de téléphone portable, caméra et compact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.