Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Aux États-Unis, le football Européen, ou « soccer », n’est pas le sport le plus populaire. Mais comme les Américains ont le goût du spectacle, tout événement sportif peut rapidement devenir le théâtre d’un show inédit. C’est très exactement ce qu’il s’est passé en janvier dernier lorsque, précédant le coup d’envoi du match, un participant hors du commun s’est joint à la Dance Team des Volunteers pour quelques pas de dance parfaitement orchestrés.
Un spectacle « drôle » et « épique » largement apprécié des spectateurs
Malgré une intervention à l’évidence préparée et maîtrisée par les différents intervenants, rien n’avait laissé présager de cette intervention. Dans les gradins, de nombreux fans de l’équipe phare du Tennessee ont ainsi partagé leur émotion sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram. Amusés, ils ont largement commenté les mouvements de bassin du personnage.
J’étais présente sur place et c’était incroyable ! Ils étaient juste devant la section des étudiants et aucun d’entre nous ne l’a vu venir. Une raison de plus pour laquelle les Vols sont les meilleurs ! The Real Luma, @luma.208 sur Instagram
Pour les plus grands fans du club de football, cela ne fut toutefois qu’une demi-surprise dans la mesure où, paraît-il, cela n’était pas une première : le personnage fait régulièrement des apparitions de ce type, volant la vedette aux jeunes femmes pourtant largement mieux entraînées.
Pour d’autres, une intervention honteuse qui affaiblit l’image de la masculinité
Comme bien souvent malheureusement lorsqu’un homme se risque à faire la démonstration de talents « habituellement réservés aux femmes », une poignée de spectateurs et de commentateurs a rejeté l’intervention de l’agent de sécurité. Ce serait, selon eux, dégradant pour l’image de l’homme qui n’a pas vocation à se trémousser au milieu de jeunes danceuses.
RIP masculinity
Steven, @sjh.__ sur Instagram
Bouleverser les codes de la masculinité
Fort heureusement, c’était sans compter sur le soutien des fans des Volunteers, qui ont lancé à l’unisson un « Go Vols » en faveur de cette star d’un jour. Et tant mieux si, au détour d’un match de foot, certains s’osent à bousculer les codes de la masculinité : si nous avons besoin d’événements comme la journée internationale de visibilité lesbienne organisée ce 26 avril 2023, faire évoluer les mentalités sur le rôle de l’homme et de la femme dans la société est un travail du quotidien.
Un grand bravo à notre star du jour 👏🏻