Home / Actualités / Actualités photos / Surveillez vos photos avec Image Rights

Surveillez vos photos avec Image Rights

L`entreprise qui se définit comme une copyright company a mis en place une technologie appelée Amazing qui scanne sans relâche le web (sites blogs, forum et tout autres outils de publication de contenu) à la recherche des images (même recadrées ou retouchées) enregistrées sur sa base de données.

 

Pour utiliser Image Rights, il suffit de s`inscrire et de télécharger vos photos sur le site ensuite, il ne vous reste plus qu`à surveiller votre panneau de contrôle pour voir si le logiciel trouve des traces de vos photos enregistrées.

 

Le service est gratuit jusqu`à 10.000 images… A condition de recevoir 50 % des sommes recouvrés. Pour cela Image Rights s`appuient sur un réseau d`avocats. Ce réseau fonctionne déjà aux USA et doit être mis en place cette année pour d`autres pays dont l`Allemagne.

 

Si vous testez ce service, n`hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner votre avis sur les performances d`un tels outils.

 

Le site Image Rights.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

4 commentaire

  1. Je vais de ce pas jeter un oeil et tester ça !

    Merci du topics!
  2. dommage que le service ne soit pas compatible avec FlickR, photoshelter etc …
    Ainsi au lieu d’uploader on aurait juste à synchroniser les comptes…

  3. En même temps le site fonctionne un peu comme un dépôsitaire de concept (design archi, ingénieurie). Je pense que le fait d’uploader ta photo sur ce site, ça concrétise ton appartenance. En gros tu déposes tes photos comme tu déposes un brevet. C’est la date de dépot et l’objet déposé qui fait fois.

    Ensuite le site analyse d’abord les plus gros demandeur & chercheur d’image (Moteurs de recherche, web de partage de photos, médias sociaux, plateforme de blog) et va plus en profondeur grâce aux différents liens entre ces médias et d’autres web ou pages… Là oû c’est fort, c’est que le site analyse les stats de chaque image et peut retracer les visiteurs, téléchargeurs, voire les IPs… enfin en théorie.
    Donc sur le papier c’est beau. J’ai retrouvé 8 photo à moi (2 éditée dans un grand guide de voyage, 4 dans des office du tourisme divers…).
    Ca à l’air de fonctionner.
    Et même si c’est contraignant de devoir uploader ses photos, je trouve que finalement c’est mieux si celà fonctionne comme un dépôt de brevet, d’idée, de nom de marque, de concept, d’image,… reste à voir dans le futur l’avenir et la loyauté du site et du système.
  4. Petite nota cependant. Le droit de l’image, d’auteur, et de propriété intellectuelle est différent dans chaque pays… Et les lois gravitant autour du net aussi. Méfiance et prudence sur ce point.

    Deuxième nota (cependant). Le cas oû une scène classique (vue très classique du Taj Mahal), prise du coup, avec le même angle, la même dâte, avec le même APN, mais avec 2 appareils et par 2 personnes différentes… Que se passe-t-il ?
    Celà risque de bugguer dans ce genre de config… Heureusement le touriste lambda ne postera peut-être pas sa photo sur le site, et vous en tant que photographes, vous vous serez levé à 5h du matin pour avoir la bonne lumière, personne sur le site, et un angle de vue bien différent.
    Mais quand même… L’automatisation a ses limites 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.