Home / Actualités / Actualités photos / Test autofocus vidéo du Nikon D3100

Test autofocus vidéo du Nikon D3100

Oscar Cheng du site eprice.com nous présente donc deux vidéos où il teste l`AF continu du boitier. On retrouve aussi dans son article un test sur la sensibilité allant de 100 à 12800 ISO. A la lecture de ces deux vidéos, nous trouvons que l`autofocus continu est vraiment trés lent, espérons que cela soit dû à l`éclairage.

 

Pour rappel, le Nikon D3100 est équipé d`un capteur CMOS de 14,2 mégapixels, du nouveau processeur d`image Expeed 2, d`un écran LCD de trois pouces (230 000 pixels), d`un AF 11 collimateurs et d`un viseur optique couvrant 95% de l`image cadrée avec un grossissement de 0,8x. Et bien sûr, on retrouve le mode vidéo 1080p à 24 images par seconde (24,25 et 30 img/s en 720p) et des ISO allant de 100 à 3200 (12800 en mode extension). Le boitier sera proposé aux alentours de 550 euros avec le 18-55mm.

 

Les deux vidéos de Oscar Cheng :


 

 

 

Vous pouvez aussi rejoindre le test ISO de kenrockwell disponible ici.

 

La source eprice.com.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. Pour info, le D300s aussi bénéficie de l’AF en continu en mode vidéo. Avec un mode point où l’AF suit le point et l’action, et un mode contraste où l’AF se calque sur le contraste.

    Sur le papier c’est bien. En réalité je préfère bloquer l’AF à une petite ouverture, ou alors passer en manuel. Sur le D300s l’AF continu en vidéo est un peu lent suivant ce qu’on filme (mais ce n’est pas du à la lumière mais plutôt à un pattern d’informations : feuillage qui bouge par exemple), et surtout il « bégaye » un peu et cherche un peu le point en mode « contraste ».
    J’éspère que ces nouvelles bêtes de chez Nikon vont changer tout ça 🙂
  2. Petit article sur cet appareil par Jean-François Vibert : http://www.macandphoto.com/2010/10/laf-en-vidéo-mieux-vaut-encore-sen-passer.html

    Comme dit, je suis en manuel. Et comme il le précise lui, je suis en 24mm ou 35mm avec un très bon petit micro.
  3. (je précise que l’AF continu sur le D300s n’a pas d’appellation AF continu cependant, il faut juste enclencher ou verrouiller la mise au point et elle se fait continuellement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.