Home / Actualités / Actualités photos / Tunisie : Peut-on y retourner ? Conseils aux voyageurs

Tunisie : Peut-on y retourner ? Conseils aux voyageurs

Une déclaration à prendre avec des pincettes tout de même car l’instabilité politique reigne encore et le gouvernement d’union nationale n’a pas réussi à apaiser les tensions. Pourtant l’ambassadeur semble confiant.

 

Il faut tout de même prendre en compte le contexte, « le Fitur » (salon international du tourisme de Madrid) accueillle de nombreux professionnels du milieu du tourisme et la Tunisie à fort à perdre en laissant les voyageurs s’éloigner de ses stations balnéaires. Cette activité représenterait 6,5% de leur PIB et couvre 60% de leur déficit commercial.

Autant dire que pour les acteurs du secteur comme pour les caisses de l’Etat, chaque jour sans touristes représente une perte d’argent. Alors à vous de juger, regarder les dernières infos et évaluez la situation sur le site du Ministère des affaires étrangères.

 

 

D’après les dernières mises à jour :

 

Le 19 janvier 2011 :

 

Des mouvements sociaux se déroulent depuis la fin du mois de décembre 2010 en Tunisie. Compte tenu de la situation instable qui prévaut actuellement dans le pays, il est vivement conseillé de différer tout voyage qui n’aurait pas un caractère d’urgence.
Il convient en tout état de cause d’adopter la plus grande réserve et d’éviter de se mêler à toute forme de rassemblement.
Un couvre-feu a été instauré sur l’ensemble du territoire de 20h00 à 5h00. (…)

 

Mais si vous souhaitez aider l’économie du pays ou faire de bonnes affaires, c’est le moment de visiter Tunis, Djerba ou d’autres merveilles tunisiennes.

 

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

5 commentaire

  1. Bonjour,

    Je suis en Tunisie pour le travail depuis le 9 janvier (J’habite en Suisse), et je vous déconseille de venir encore aujourd’hui.
    Pas plus tard qu’hier, il y a eu des coups de feux en face de l’hôtel en plein Tunis. Il n’ y a pratiquement plus de police et il reste le couvre-feu tous les jours à 20h.
    Alors excepté pour un reportage un peu risqué ou un travail urgent, je vous déconseille encore de venir.
    Je pense que d’ici 1-2 semaines tout ira bien, ceci dépend principalement du temps que le gouvernement se mettra en place et que le peuple sera content. (Aujourd’hui c’est tout le contraire !) Et que la police revienne tant à Tunis (peu de police) que dans les banlieues aux alentours (plus de police et tous les postes brûlés)
    Malgré ceci, j’ai pu faire de belles photos de bus brûlé, émeutes, … 😉 !
    Bonne journée,
    7Ronin7
  2. Merci pour ce témoignage et ces infos sur place !
    N’hésitez pas à nous faire savoir si vous voyez des choses évoluer.
    Et pourquoi pas nous proposer un reportage ?

  3. Salut !

    Bonne idée, si t’as un reportage à nous proposer, propose via un article. Je regarderai ensuite pour le publier et/ou te proposer des évolutions afin d’avoir quelque chose de classe.

  4. vive la tunisie 7  ronin 7

     

    je suis magrebin

  5. Nous sommes de tout cœur avec les tunisiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.