Home / Actualités / Actualités photos / Un nouveau panorama de 26 gigapixels réalisé à Dresden

Un nouveau panorama de 26 gigapixels réalisé à Dresden

La photo a été prise par une Canon 5D mark II avec un objectif-400mm. Elle se compose de 1.655 photos en plein format, chacune de 21,4 megapixels pris par un robot en 172 minutes. Un ordinateur avec 16 processeurs et une mémoire centrale de 48 Go a besoin de 94 heures pour transformer 102 Go de données brutes. Cette photo qui offre une résolution de 297.500 x 87.500 (26 gigapixels) est actuellement la plus grande du monde.

 

La photo a été prise par la maison de la presse, « das Haus der Presse ». Sur le côté gauche se situe le terrain de sport. Un peu plus à droite, le palais des congrès et l`hôtel Maritim sautent aux yeux. Á l`arrière plan au centre se trouve la vieille ville de Dresde avec l`Opéra Semper (vue arrière), le château et Notre Dame de Dresde. Au fond, on peut apercevoir la tour de télévision et les contours de la Suisse saxonne. À droite, le sud de Dresde est visible.

 

La photo de 26 gigapixels est à découvrir en cliquant sur la photo ci-dessous.

 

 

Lien vers la photo de 16 gigapixels produite par Guillaume Roumestan.

 

Le site gigapixel-dresden.de.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.