Home / Actualités / Actualités photos / Un ours polaire s`enfuit avec le trépied d`un photographe en Alaska

Un ours polaire s`enfuit avec le trépied d`un photographe en Alaska

Peter Haworth, photographe anglais originaire de Bristol est la personne qui a rendu l`histoire publique. Parti avec un groupe d`américain pour un voyage photo sur l`île Barter au large de l`Alaska, le photographe avait prévu de photographier les habitants du village indigène de Kaktovik. Après discussion avec les habitants, ils apprennent que des ours polaires ont été vus aux abords du village.

 

Les photographes partent à leur recherche et tombe rapidement sur trois ours polaire. Rapidement le petit groupe s`installe sur la glace et pendant environ une heure et sous une température de -20°C photographie les animaux. Au bout d`un certain temps l`un des ours curieux se met à courir vers les photographes.

 

Ni une ni deux, les photographes courent vers leurs camions en laissant trois trépieds sur la glace, l`ours arrive fait tomber deux trépieds et se saisit du dernier, le mâchouille et s`enfuit avec.

 

Revenant de leur surprise les photographes se mettent à rire quand ils se rendent compte que l`ours a choisi le trépied le plus cher, un Gitzo en fibre de carbone.

 

Peter Haworth conclut cette histoire par « The experience will stay in my mind forever ».

 

Plus d`informations en anglais sur le site telegraph.co.uk.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. La nature réclame son droit à l`image:D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.