Home / Actualités / Actualités photos / Un remplaçant au Nikon D90 (Nikon D91 ou D95 ?)

Un remplaçant au Nikon D90 (Nikon D91 ou D95 ?)

Cela fait déjà plusieurs mois que la rumeur essaye de mettre la main sur des informations sérieuses concernant ce remplaçant. Certains disent qu`il sera présenté à la Photokina 2010, d`autres nous annonce une sortie pour Noël.

 

Ce qui nous semble plus sur et intéressant (source nikonrumors), c`est que ce boitier sera équipé  d`un capteur CMOS de 16 mégapixels au format DX (APS-C) et aura des performances ISO comparable au D700 qui permet de réaliser des images « propres » à 6400 ISO.

 

Nous retrouverons aussi un mode vidéo Full HD (surement comparable à celui du D3s), un nouvel autofocus (plus rapide ?) et un mode rafale de 8 images par seconde.

 

Et vous, que pensez-vous de ces informations ?

 

Vous pouvez retrouver toutes les rumeurs autour du Nikon D95 sur cette page.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

8 commentaire

  1. Le processeur du d700 et du d90 (et d300) étant sensiblement « les mêmes » au niveau iso (sachant qu’il a a des différences dues au changement de capteur), il y a peu de chances que les perfs en ISo soient revues à la hausse. En revanche le d300s comme les d3s et d3x ont poussés plus loin la gestion du bruit et des hauts isos.

    A mon avis on retrouvera les point fort du d300s en iso, la rafale à 8 im/sec. mais aussi un nouveau mode de vidéo full HD qui couvrira aussi le futur D400-500, D800. La rumeur voudrait que les écrans arrières soient eux, anti-éblouissement, certains de ces modèles seraient équipés d’une mini-toirche pour la vidéo…
    Quid de ce qui est vrai ? Réponse à Photokina 🙂
    Perso j’attends surtout les premiers flash cobra à LED (avec possibilité de passer en mode « torche ». Nikon ayant la primeur du produit (même si les lampes LED sont légion en vidéo):)
  2. AARRRFFFFF…Au bout d’un an faut déjà que je change mon D90

  3. Pas obligatoirement, tu peux l’utiliser comme deuxième boitier…..

  4. Mouef, mon 20D a 7ans et il est toujours bon pour le service.

  5. A part les accus qu’il faut changer 😉

  6. lol ! j’ai passé commande ce matin.

  7. Il me semble que NikonRumors parlait aussi et surtout d’un AF actif pendant que l’on fait une vidéo…

    Le saut en performances entre de le D90 et son successeur sera-t-il aussi énorme qu’il l’a été entre le D80 et le D90 ? … le doute est permis.
  8. A voir, rien de précis encore autour de l’AF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.