Home / Actualités / Actualités photos / Une Mission de la photographie créé par Frédéric Mitterrand

Une Mission de la photographie créé par Frédéric Mitterrand

Dans la continuité de la politique du ministère qui a toujours soutenu la photographie avec des compétences et des moyens qui ont permis de développer la conservation mais aussi de soutenir la création de ce secteur majeur de l`art, Frédéric Mitterrand a souhaité que ses services puissent avoir une approche plus globale et cohérente de ce domaine, à une époque où les évolutions technologiques affectent les processus de production comme ceux de diffusion. La photographie n`est pas seulement une discipline artistique à part entière, c`est aussi un mode d`expression et un outil de transmission de mémoire.

 

Daniel Barroy, chef de la mission photographie sera secondé par Manuel Bamberger, directeur de projet, ils travailleront à :

  • Renforcer et améliorer les politiques de conservation et de diffusion
  • Trouver des réponses adaptées à la préservation et à la transmission des fonds photographiques menacés de disparition ou de dispersion
  • Veiller à la plus large diffusion possible des richesses des fonds photographiques
  • Réfléchir avec l`ensemble des acteurs concernés afin d`adapter l`action publique aux mutations techniques et économiques du secteur et à son évolution
  • Proposer des axes de travail, avec les services et les professionnels concernés afin de faire rapidement un diagnostic sur ce secteur.

 

Plus d`informations sur culture.gouv.fr.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.