Ce fruit est miraculeux pour faciliter la digestion et un transit parfait selon un gastro-entérologue

Dans le monde de la nutrition, certains aliments sont reconnus pour leurs nombreuses vertus pour la santé.

© Ce fruit est miraculeux pour faciliter la digestion et un transit parfait selon un gastro-entérologue

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Parmi ceux-ci se trouve un petit fruit d’apparence modeste mais dont l’utilité est considérable pour faciliter la digestion et assurer un transit optimal, selon un gastro-entérologue. Ce fruit miraculeux est riche en fibres douces, en polyphénols et possède des propriétés antioxydantes, faisant de lui un allié incontournable pour un bien-être intestinal.

Éloge du fruit aux mille vertus pour la santé

Dans une récente vidéo relayée par un site spécialisé en ventes en ligne, un expert en nutrition met particulièrement en avant les bienfaits d’un fruit rempli de vertus pour la santé que, selon lui, nous devrions toujours avoir sous la main pour faciliter la digestion et le transit. Ces petites baies, pleines de nutriments et faibles en glucides, possèdent effectivement d’excellentes qualités nutritionnelles, qu’elles soient fraîches ou congelées. Elles offrent toujours la même valeur nutritionnelle que les variétés fraîches et sont beaucoup moins chères tout en étant tout aussi excellentes », explique l’expert.

Des fibres douces pour améliorer la digestion

Si cet expert apprécie tant ces fruits et les conserve toujours dans son congélateur ou son réfrigérateur, c’est principalement parce qu’ils sont concentrés en fibres douces qui facilitent la digestion. Ce type de fibres permet d’améliorer le transit intestinal et prévient ainsi les problèmes courants tels que la constipation, les ballonnements ou encore les maux de ventre. Grâce à ces fibres, il est possible de profiter d’un bien-être digestif optimal tout en dégustant un aliment savoureux.

Des polyphénols pour réduire l’inflammation

Outre leur richesse en fibres, ces petits fruits sont également sources de polyphénols, des composés aux propriétés antioxydantes agissant sur plusieurs aspects de la santé. Selon le gastro-entérologue, les polyphénols contenus dans ce fruit contribueraient notamment à réduire l’inflammation au niveau intestinal. En effet, l’inflammation joue un rôle clé dans le développement de divers troubles digestifs, comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. La consommation régulière de ce fruit serait donc un moyen naturel de prévenir et d’atténuer ces désagréments.

À lire Ce produit est miraculeux pour enfin en finir avec les odeurs de transpiration sur votre linge

Bénéfiques pour les personnes atteintes du syndrome métabolique

Dans les colonnes du magazine Top Santé, le diététicien Raphaël Grüman vante également les mérites de ce petit fruit à peau violette : « Leur consommation est bénéfique pour les personnes atteintes du syndrome métabolique, c’est-à-dire celles qui souffrent d’hypertension, de faibles taux de « bon » cholestérol, d’une glycémie élevée et/ou d’un tour de taille important », explique-t-il avant d’ajouter : « Les antioxydants aident à réduire l’inflammation générale dans l’organisme, préviennent l’oxydation du mauvais cholestérol – qui se fixe aux artères – et protègent ainsi le système cardiovasculaire. Ils préservent également l’acuité visuelle. » En somme, il s’agit d’un véritable concentré de bienfaits pour la santé globale, au-delà de ses seuls effets sur la digestion et le transit.

Comment consommer ce fruit miraculeux ?

Pour profiter pleinement des atouts de ce fruit riche en fibres douces, polyphénols et antioxydants, il est conseillé de l’intégrer régulièrement à son alimentation. Qu’elle soit fraiche ou congelée, cette petite baie peut être consommée nature, mélangée à un yaourt ou un fromage blanc, incorporée dans une salade de fruits ou encore utilisée comme ingrédient dans des recettes sucrées ou salées. L’important est de varier les plaisirs pour ne pas se lasser et bénéficier au mieux de ses vertus sur la digestion et le transit.

En conclusion, pour garantir un bien-être intestinal et faciliter la digestion, miser sur ce petit fruit aux nombreuses vertus apparaît comme une solution efficace et gourmande. Toujours disponible sous la main, il permettra de réguler le transit en douceur et d’éloigner les désagréments intestinaux tout en se faisant plaisir.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Utile / Ce fruit est miraculeux pour faciliter la digestion et un transit parfait selon un gastro-entérologue