Home / Actualités / Actualités photos / Vacances pas chères : les staycations ou vacances à la maison

Vacances pas chères : les staycations ou vacances à la maison

 

Manque de budget ou réel choix ?

Les deux. Si le phénomène a sans conteste été accéléré (inspiré ?) par la crise, il a séduit 60% des français en 2008, parmi elles certaines n`étaient pas seulement concernées par leur budget. Attente à la gare ou à l`aéroport, préparation des bagages, villes et plages bondées et logemenets hors de prix. Tant de raison qui poussent les amateurs de « staycations » ou « holistays » à ne pas quitter leur cocon. Cette pratique avait déjà été recensée en 2003 en Italie, où certains locaux avaient été surpris en train de jouer les touristes dans leur propres villes. On appelle cela les vacances-taupes et 3 millions d`italiens seraient adeptes de cette pratique.

 

 

 

Mais que faire ?

Ne me dîtes pas que vous n`avez rien à faire chez vous. Revoir la décoration, flâner dans le jardin, faire des grasses matinées, faire vos papiers en retard, quoi que cela ne rentre pas dans le cadre des activités de vacances, lire un bon bouquin, raconter votre dernier voyage ou, justement, vos vacances à la maison sur la rubrique Comment voyager de Reportages Photos … les possibilités sont multiples. Vous pouvez également imaginer visiter ou revisiter votre ville et ses alentours, ballades, musées, visite de producteurs locaux, lèche-vitrine et que sais-je encore.

 

Oui mais les enfants ?

SI vous ne supportez pas l`idée de garder vos enfants enfermés chez vous pendant les vacances, plusieurs solutions. La première, faîtes-leur revisiter le jardin, plantation de tomates ou de radis, construction de cabane, piscine gonflable et bien d`autres. La deuxième, envoyez-les en colonie ! Faîtes leur découvrir le plaisir de la communauté et du vivre-ensemble tout cela avec le dépaysement offert par un cadre atypique. Et enfin, envoyez-les chez papi, mami ! Ils seront peut-être heureux de recevoir leurs petits bouts de choux pour quelques temps et vos enfants seront ravis d`être chouchoutés par leurs grands-parents.

Avez-vous déjà tenté l`expérience ? Si c`est le cas n`hésitez pas à témoigner ou à nous dire ce que vous pensez du concept !

 

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.