Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Que celui qui, dans un moment de faim ou d’ennui, n’a jamaix voulu recevoir subitement une pizza chaude, fumante et savoureuse à la maison. Soyez toutefois prudent dans l’expression de vos souhaits, car ils pourraient devenir de véritables obsessions !
Un peu comme ce qui est arrivé à ce gentil et « malchanceux », Jean Van Landegham, un retraité de 65 ans qui habite la commune de Turnhout dans la province d’Anvers en Belgique. En effet, ce dernier chez lui depuis 9 ans des pizzas qu’il n’a jamais commandées.
Le mystère des pizzas
Pour Jean Van Landegham, un retraité de 65 ans qui habite la commune de Turnhout en Belgique, les pizzas sont devenues une malédiction !
En effet, depuis environ 9 ans, l’homme vit avec le cauchemar quotidien d’une possible nouvelle livraison d’une énième pizza, voire d’une cargaison de pizzas, à son domicile.
Aujourd’hui, il a peur à chaque fois que la sonnette retentit ! En effet, il est terrifié à l’idée que ce pourrait être l’énième coursier avec le bon de livraison pour l’énième pizza.
« Je tremble dès que j’entends une mobylette », a confié le retraité.
Et ce, de jour comme de nuit : « Il est même arrivé qu’on me livre une commande que je n’avais pas passée à 2 heures du matin ! », s’emporte alors Jean Van Landegham, auprès du quotidien belge Het Laatste Nieuws.
« Je n’en dors plus »
En effet… « Je n’en dors plus. Et je deviens nerveux dès que j’entends une mobylette dans la rue. Je redoute toujours qu’on me dépose des pizzas toutes chaudes, une nouvelle fois », a détaille le retraité, nerveux.
Jean Van Landegham a toujours refusé de payer ces commandes indésirables. Même lorsqu’un jour, en janvier 2019, il a reçu dix livraisons pour un total de 14 pizzas… Le tout pour 450 euros !
À lire Coup de théâtre dans L’amour est dans le pré, une agricultrice star s’en va, coup dur pour M6
« Ce n’est pas ennuyeux que pour moi, mais aussi pour les restaurants qui ont un service de livraison. Cela leur coûte de l’argent et ils doivent jeter la nourriture. Lors de la journée des dix livreurs, j’ai fait le calcul : il y en avait pour 450 euros. Et accepter la commande ? Non, j’aime les pizzas, mais pas 14 à la fois ! En plus, moi j’achète uniquement des pizzas surgelées de Colruyt ou Aldi. »
Une alerte à la police
Une situation insupportable pour que Jean décide enfin d’alerter la police. Mais malheureusement, le mystérieux commandeur de pizzas n’a toujours pas été identifié.
Pour autant l’enquête progresse… « Une amie de Herenthout vit exactement la même chose que moi. Parfois tous les deux le même jour. Il est donc vraisemblable qu’il s’agisse d’une personne de notre entourage commun », a expliqué Jean, qui promet un « sale quart d’heure » au responsable la police parvenait à le retrouver.
Jean Van Landegham enquête sans cesse pour découvrir qui se cache derrière cette absurdité. Mais en attendant le cauchemar maudit des pizzas continue !