Des employés McDonald’s dévoilent comment payer moins cher son menu, tout le monde va le faire

Dépenser moins d'argent chez McDonald's, c'est possible. Mais comment ?

© Des employés McDonald's dévoilent comment payer moins cher son menu, tout le monde va le faire

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si vous faites partie de ceux qui se laissent facilement tenter par un burger de Chez McDonald’s, cet article va vous intéresser. Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les différents moyens de dépenser moins d’argent dans les restaurants de la célèbre enseigne.

Les prix augmentent, aussi, chez McDonald’s

Si vous vous postez à la sortie d’un restaurant McDonald’s pour interroger les clients, la plupart vous diront qu’ils trouvent les prix trop élevés. Lorsqu’on décide de manger dans un fastfood, on s’attend généralement à manger rapidement et pour pas cher. Mais comme tout ce que nous consommons au quotidien, les prix des menus et des produits à la carte ont augmenté.

Heureusement, il existe des petites astuces pour payer son menu moins cher.

Les clients sont rois

Les détracteurs de McDonald’s ne reprochent pas uniquement les prix pratiqués par cette enseigne. Beaucoup d’anciens clients ont tourné le dos à Ronald car ils ont été mal servis à plusieurs reprises. Il vous est peut-être déjà arrivé de manger des frites déjà froides ou un burger mal assemblé.

À lire McDonald’s, Burger King… Des composants chimiques dangereux pour votre santé détectés dans les emballages

Sachez que vous pouvez demander un échange dans ces cas-là. Rendez-vous au comptoir avec votre sandwich froid et demandez à un équipier de vous en servir un autre. Chez McDonald’s, le client est roi, ne l’oubliez pas !

Ici, il ne s’agit pas de faire des économies, mais de savourer un plat chaud et bien présenté.

Faire des économies chez McDo, c’est possible

Si vous souhaitez dépenser moins d’argent qu’à l’accoutumée chez McDonald’s, commencez par éviter de choisir les tout nouveaux burgers. En effet, les nouveautés sont généralement plus chères que les sandwichs traditionnels.

Si vous avez un petit appétit, n’hésitez pas à commander un happy meal. Ce menu, destiné aux enfants, est la seule formule à ne pas avoir subi une hausse de prix. Pour 4 euros, vous avez le choix entre plusieurs petits sandwichs. Vous dégusterez également une boisson, des frites et un dessert.

Si vous avez le choix entre plusieurs McDo près de chez vous, n’hésitez pas à comparer les prix. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les tarifs des menus varient d’un restaurant à l’autre, et ce, même s’ils ne sont éloignés que de quelques dizaines de kilomètres.

À lire Une employée de McDonald’s explique pourquoi vous ne devez jamais acheter un café dans le restaurant

Essayez le programme de fidélité McDonald’s

Une autre astuce pour faire des économies tout en mangeant régulièrement chez McDonald’s : télécharger l’application mobile de l’enseigne. Une fois que votre compte sera créé, vous cumulerez des points à chaque paiement. Pour ce faire, il vous suffira de scanner un simple code barre à l’aide de votre smartphone. À savoir que pour un euro dépensé, vous gagnerez un point.

En cumulant des points au fil de vos passages dans les restaurants de l’enseigne, vous atteindrez des paliers qui vous proposeront d’accéder à divers avantages. Vous n’êtes pas obligé de les accepter, vous pouvez continuer à cumuler des points jusqu’au dernier palier de 200 points.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Des employés McDonald’s dévoilent comment payer moins cher son menu, tout le monde va le faire