Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Stéphane Patingre a marqué l’histoire des 12 Coups de Midi. Le candidat est resté champion pendant de longues semaines. Grâce à ses connaissances, il parvient à remporter plus de 568 000 euros de gains et de cadeaux. Mais que devient-il aujourd’hui ? Nos confrères du Journal de la Haute Marne l’ont rencontré. L’occasion pour lui de faire le point sur sa vie depuis son départ de l’émission culte de TF1.
Stéphane, le grand champion des 12 Coups de Midi
Les téléspectateurs se prennent souvent d’affection pour les champions des 12 Coups de Midi. On se rappelle tous du plus grand d’entre eux, Bruno. Pendant des mois, les fans du programme se donnent rendez-vous pour ne rien rater. Stéphane peut se vanter de faire partie des grands champions. Avec une cagnotte de 568 343 euros, il n’a pas à rougir de sa performance.
Chaque jour, les fans des 12 Coups de Midi aiment le regarder briller. Car sa culture est impressionnante. On le pensait capable de devenir le plus grand champion. Mais l’émission de Jean-Luc Reichmann réserve son lot de surprises. Et finalement, le champion est contraint de quitter le programme.
Mais que fait-il aujourd’hui ? Sa vie a-t-elle changé depuis qu’il a gagné plus d’un demi million d’euros ? On vous raconte tout grâce à nos confrères du Journal de la Haute Marne.
À lire Les 12 coups de midi : ce qu’est devenu Eric, le 2e grand champion de l’émission, 3 ans après
La nouvelle vie du champion des 12 Coups de Midi
S’il y a bien une chose sur laquelle veut insister Stéphane, c’est sur le fait que sa vie n’a pas changé. Ne pensez pas qu’il mène une toute nouvelle vie depuis sa participation aux 12 Coups de Midi. Non, Stéphane reste le même.
« Non, ma vie n’a pas changé. J’ai toujours la tête dans le jeu six mois après. C’est le regard des autres qui a changé. Je suis devenu une star locale, même si je n’aime pas trop ce mot. Les regards sont bienveillants, c’est rigolo. Pour tout vous dire, j’adore !« .
En outre, le champion des 12 Coups de Midi profite de ce moment pour dire à quel point il voulait participer à l’émission. « Je voulais absolument participer à ce jeu. Pour moi, c’est le Graal des jeux télé car avec la culture, on peut y gagner énormément d’argent. Je voulais voir ce que je valais mais je n’aurais jamais pensé aller si loin« .
Une santé financière difficile à gérer
Le champion des 12 Coups de Midi souligne également qu’il peut être difficile de gérer autant d’argent d’un coup. C’est pourquoi certaines personnes perdent la tête et font n’importe quoi. Mais Stéphane s’efforce de garder les pieds sur terre.
« Parce que quand on passe de presque rien à beaucoup, c’est étonnant. Ça peut donner un peu le tournis. J’ai gardé la tête sur les épaules, je n’ai pas dilapidé mon argent. Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant« .
À lire Les 12 coups de midi : Émilien va enfin réaliser son rêve avec Jessica grâce à ses gains
Le champion des 12 Coups de Midi semble gérer sa nouvelle vie comme il faut.