Les cheveux gris sont l’un des plus grands problèmes que rencontrent la plupart des femmes en vieillissant, bien que nous sachions qu’après 35 ans ils sont beaucoup plus visibles, ces ennuyeux cheveux gris et blancs qui se détachent de nos cheveux et deviennent l’un de nos plus grands ennemis en matière de beauté et d’esthétique, c’est pourquoi nous voulons à tout prix y mettre un terme afin de conserver notre jeunesse.
C’est pourquoi nous avons souvent recours aux fameuses teintures que l’on trouve dans les supermarchés, qui, bien qu’elles couvrent les cheveux gris, n’ont en réalité qu’un effet très limité dans le temps et qui, en outre, peuvent endommager les cheveux en raison des produits chimiques qu’elles contiennent.
Pour cette raison, nous préférons parfois chercher des moyens plus naturels ou organiques pour dire adieu aux cheveux gris et quoi de mieux que de le faire avec des ingrédients que nous avons habituellement dans la cuisine et qui sont des liquides que nous utilisons souvent pour cuisiner ou pour donner une touche supplémentaire à beaucoup de nos plats.
L’huile d’olive extra vierge
À cette occasion, notre meilleur allié pour éliminer les ennuyeux cheveux gris sera l’huile d’olive extra vierge, qui sera le remède maison pour obtenir des résultats incroyables et qui, bien que nous l’utilisions dans notre alimentation, vous permettra de voir comment elle peut également être utilisée pour des questions esthétiques.
Comment préparer un remède maison pour les cheveux gris avec de l’huile d’olive ?
Si vous voulez vous débarrasser de vos cheveux gris avec succès, vous n’aurez besoin que de quatre cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, de deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et d’une demi-tasse de l’après-shampoing que vous utilisez habituellement pour votre type de cheveux.
1. Placez l’après-shampoing dans un bol et ajoutez la cannelle en poudre pour mélanger les deux ingrédients.
2. Ensuite, ajoutez les cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte, la prochaine chose à faire est de couvrir le récipient avec un couvercle.
3. Laissez ensuite le mélange reposer au réfrigérateur pendant quatre à cinq heures.
4. Une fois ce délai écoulé, appliquez-le sur vos cheveux à l’aide d’un pinceau, comme si vous utilisiez une teinture, sur la zone la plus souhaitée.
5. Laissez agir pendant 30 minutes.
6. Rincez ensuite comme vous le feriez normalement et laissez sécher.
Essayez ce remède maison pour combattre les cheveux gris, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine, en vous rappelant que vos cheveux seront un peu brillants, il n’est donc pas recommandé de l’utiliser lorsque vous avez un événement important.
Vous disposez désormais d’une solution rapide et naturelle pour retrouver des cheveux jeunes et rebondis.
L’huile d’olive est aussi bonne pour la cuisine que pour les cheveux et vous ne le saviez probablement pas.